Innovence

Accompagnateurs du changement

Innovence est un organisme de formation créé en 1989.
Nous accompagnons les entreprises et les organisations publiques dans leur développement avec une offre de formation appropriée et personnalisée.
Nos formations sont définies sur-mesure pour être parfaitement adaptées aux besoins de nos clients.

Droit du travail

Matière complexe, le droit social est en évolution constante. Le manager se doit d’en intégrer les fondamentaux dans son management au quotidien.
Ses décisions s’en trouvent sécurisées et son management plus lisible.

Un dirigeant soucieux de simplifier les relations sociales dans son entreprise peut avoir choisi de mettre en place une DUP. Si les avantages sont certains : économies de fonctionnement, professionnalisation des représentants du personnel, amélioration du climat social, la décision n’est pourtant pas évidente à prendre.

Bien connaître les spécificités de ce type de représentation est indispensable pour maîtriser son fonctionnement et en retirer le meilleur pour l’entreprise.

Matière complexe, le droit social est en évolution constante. Le Dirigeant se doit d’en intégrer les fondamentaux dans son management au quotidien.

Ses décisions s’en trouvent sécurisées et son management plus lisible.

Combien délicate est la situation de l’inaptitude physique à l’emploi !
Souvent dramatique pour l’intéressé, l’employeur doit pouvoir concilier les conséquences humaines avec la gestion de ses ressources humaines, tout en respectant un cadre règlementaire contraignant.
L’image de l’entreprise se joue dans sa capacité à sortir de cette problématique sociale par le haut. La formation donne toutes les clés pour y arriver.

Matière complexe, le droit social est en évolution constante. Le Dirigeant se doit d’en intégrer les fondamentaux  au quotidien.

Ses décisions s’en trouvent sécurisées et son management de l’activité professionnelle des salariés plus efficace.

Un dirigeant soucieux de simplifier les relations sociales dans son entreprise peut avoir choisi de mettre en place une DUP. Si les avantages sont certains : économies de fonctionnement, professionnalisation des représentants du personnel, amélioration du climat social, la décision n’est pourtant pas évidente à prendre.
Bien connaître les spécificités de ce type de représentation est indispensable pour maîtriser son fonctionnement et en retirer le meilleur pour l’entreprise.

Ne pas respecter la législation sur le temps de travail représente un risque important pour l’entreprise : contentieux avec les salariés, dégradation du climat social, contrôles de l’Administration.
Bien connaître les modalités d’organisation du temps de travail, c’est limiter ces risques et optimiser sa gestion en l’adaptant aux nouveaux usages de travail.
La compétitivité de l’entreprise est en jeu, qui doit pouvoir exploiter ses marges de manoeuvre en matière de durée du travail.

Quelle que soit la taille de l’entreprise, la mise en place des représentants du personnel est un événement social majeur.
Premières élections ou renouvellement des institutions représentatives du personnel, de l’organisation irréprochable des élections va dépendre pour une bonne part la qualité du dialogue social.
Or, l’employeur a l’obligation légale d’organiser les élections professionnelles. Avec cette formation, soyez prêt pour ce temps fort de la vie de l’entreprise.

Error: Only up to 6 widgets are supported in this layout. If you need more add your own layout.