Innovence

Accompagnateurs du changement

Innovence est un organisme de formation créé en 1989.
Nous accompagnons les entreprises et les organisations publiques dans leur développement avec une offre de formation appropriée et personnalisée.
Nos formations sont définies sur-mesure pour être parfaitement adaptées aux besoins de nos clients.

Recrutement

L’arrivée d’un nouveau collaborateur est porteuse d’espoir pour l’entreprise, de ressources et de développement. Les premières semaines sont cruciales dans la perspective de sa fidélisation.
Si l’entreprise ne parvient pas à susciter un sentiment d’appartenance, le nouvel arrivant risque de faire le choix d’une autre voie. Le suivi de l’intégration du candidat garantit la réussite finale du recrutement.

Entre exigences démesurées et mauvaise définition du besoin, la première phase d’un recrutement est délicate et, de fait, parfois mal engagée.
Prendre le temps du cadrage et de la rédaction, impliquer la ligne managériale, se questionner sur la personnalité des candidats adaptée à la culture de l’entreprise, prendre conscience de ce que véhicule l’annonce en terme d’image, voilà les véritables enjeux de la première étape d’un recrutement réussi.

La recherche de candidats peut vite s’avérer longue et infructueuse, si des critères précis ne sont pas respectés. L’analyse du marché et des usages des candidats permet de mieux cibler les modes de diffusion appropriés.
Trouver de bonnes candidatures est une chose, encore faut-il savoir comment attirer les meilleurs ! Les méthodes et outils abordés lors de cette formation optimisent l’efficacité de la recherche.

Devant une pile de CV ou après une dizaine d’entretiens, peut arriver le moment où on ne sait plus comment choisir. Le choix d’un candidat doit procéder d’une décision rationalisée afin de se prémunir de sa propre subjectivité. On n’évalue pas des personnes dans l’absolu, mais plutôt leur adéquation à un contexte/poste précis.
Les premières affinités doivent parfois être dépassées pour laisser place à l’objectivité.

Lors d’un développement important d’activité, d’une nouvelle implantation géographique ou de la création d’un nouveau service, l’entreprise doit faire face à un important besoin de ressources dans un temps relativement court. Les techniques de recrutement pour un candidat doivent donc évoluer pour permettre l’arrivée en masse de nouveaux collaborateurs.

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