Innovence

Accompagnateurs du changement

Innovence est un organisme de formation créé en 1989.
Nous accompagnons les entreprises et les organisations publiques dans leur développement avec une offre de formation appropriée et personnalisée.
Nos formations sont définies sur-mesure pour être parfaitement adaptées aux besoins de nos clients.

Le réseau Linkedin compte à ce jour plus de 400 millions de membres dans le monde et plus de 6 millions d’utilisateurs en France. Il est le premier lien que Google référence sur les profils des personnes et des entreprises. C’est un outil puissant d’intelligence économique pour la prospection commerciale. Le réseau social de micro-blogging Twitter devient de plus en plus incontournable au quotidien, dans une utilisation personnelle ou professionnelle.   

La prospection téléphonique demeure un mode de prospection incontournable dans les marchés B2B pour le développement commercial.  L’obtention du rendez-vous physique reste le résultat attendu de l’échange téléphonique, et obéit à des codes précis pour instaurer une relation “avec celui qui ne vous attend pas”. L’appel vers le prospect peut être mis en oeuvre après une campagne d’emailing vers les ouvreurs, en appel froid, ou via une recommandation d’un tiers. 

La gestion des ressources humaines se professionnalise. Le service RH doit pouvoir donner du sens à ses propositions et anticiper leur impact. La responsabilisation passe alors par une évaluation des actions, un accompagnement des négociateurs et une aide à la décision des équipes dirigeantes.
La valeur ajoutée est concrète lorsque des tableaux de bord sociaux pertinents sont construits et exploités et les RH justifient leur activité en mettant à disposition outils de simulation et de pilotage.

La fonction RH est stratégique, aux impacts potentiellement déterminants. Ses domaines touchent à la fois à la technique, la négociation, la production, la politique et la communication.
Placée au coeur de l’entreprise, ses missions visent à anticiper les risques, développer les ressources humaines et les motiver, préserver l’image de l’entreprise.
Une fonction d’autant plus efficace qu’elle saura rendre compte de ses activités et démontrer sa valeur ajoutée.