Innovence

Accompagnateurs du changement

Innovence est un organisme de formation créé en 1989.
Nous accompagnons les entreprises et les organisations publiques dans leur développement avec une offre de formation appropriée et personnalisée.
Nos formations sont définies sur-mesure pour être parfaitement adaptées aux besoins de nos clients.

Un des rôles du manager est de maintenir une motivation suffisante dans son équipe pour maintenir l’efficacité collective et individuelle. Or, la motivation n’est pas acquise, elle se travaille au quotidien. Elle n’est pas non plus uniquement dépendante des individus, mais dépendent aussi des systèmes dans lesquels ils évoluent. C’est cette approche systémique qui est étudiée dans cette formation.

Gouverner, c’est prévoir !

Le contrôle de gestion permet de mettre en place l’ensemble des outils d’aide à la décision.

Il informe de façon précise sur les coûts de l’entreprise, oriente la stratégie de la société et fournit des outils de gestion et de suivi des objectifs.

Matière complexe, le droit social est en évolution constante. Le Dirigeant se doit d’en intégrer les fondamentaux  au quotidien.

Ses décisions s’en trouvent sécurisées et son management de l’activité professionnelle des salariés plus efficace.

Matière complexe, le droit social est en évolution constante. Le Dirigeant se doit d’en intégrer les fondamentaux dans son management au quotidien.

Ses décisions s’en trouvent sécurisées et son management plus lisible.

Identifier ses indicateurs de performances, apprendre à organiser ses données pour construire son tableau de bord et suivre facilement les performances de son activité.

Outil de suivi d’objectifs et de communication interne, les tableaux de bord offrent un langage commun aux différents membres de l’entreprise et facilite le management des équipes et des dossiers.

Mettre le cash au centre de la stratégie de l’entreprise est essentiel pour assurer son développement et garantir sa pérennité. L’analyse et la prévision de trésorerie sont des aides à la décision indispensable. Cette formation permet de faire le point sur les enjeux liés à la trésorerie en se plaçant selon différents niveaux d’analyse. De la construction des prévisions découle le pilotage performant de la trésorerie.

Le bilan financier est un document comptable, mais c’est également un outil pour communiquer simplement et en toute transparence auprès de multiples interlocuteurs : investisseurs, partenaires, salariés, etc.

Le bilan révèle de nombreuses informations sur la situation patrimoniale et financière et sur la performance d’une entreprise. Savoir lire, comprendre et interpréter un bilan, c’est indispensable et incontournable pour un chef d’entreprise.