Développer son activité grâce à la prospection téléphonique
La prospection téléphonique demeure un mode de prospection incontournable dans les marchés B2B pour le développement commercial. L’obtention du rendez-vous physique reste le résultat attendu de l’échange téléphonique, et obéit à des codes précis pour instaurer une relation “avec celui qui ne vous attend pas”. L’appel vers le prospect peut être mis en oeuvre après une campagne d’emailing vers les ouvreurs, en appel froid, ou via une recommandation d’un tiers.
- Comprendre les mécanismes implicites et explicites de l’appel téléphonique de prospection.
- Etre capable de rédiger son pitch téléphonique.
- Etre capable d’écrire les argumentaires et le traitement des oppositions.
Cette formation s’adresse aux professionnels souhaitant développer leur activité via la prospection téléphonique. Pré-requis : disposer de la “copy strategy” donc des cibles et objectifs à atteindre, de la promesse de base, des caractéristiques du produit (“reason-why”).
Notre pédagogie interactive est bâtie sur des exemples concrets d’utilisation adaptés au contexte de l’entreprise.
Formation-action : chaque apport théorique est immédiatement mis en pratique sur des canevas proposés.
Une pédagogie pour rédiger en direct des premières versions des différents documents et des séances filmées d’entrainement pour lever les freins. Le participant dispose des bases concrètes pour une prospection rentable, voire sous traitable à des tiers.
Nos consultants sont des business développeurs ayant aussi une expérience significative de prospection commerciale dans le B2B en startup et aussi en prestation de conseil en développement commercial, garantissant une réutilisation directe des bonnes pratiques.
Des pitchs réels empruntés à d’autres métiers seront exposés pour faciliter l’apprentissage.
- Rédiger son argumentaire produit La matrice d’analyse pour la construction de l’argumentaire – identifier les 3 priorités par thématique – Décliner son argumentaire via la méthode SONCAS
- Rédiger son pitch téléphonique Les différents scripts – Présentation des enchaînements clés – La sémantique à utiliser – Les données à collecter – Le questionnement client lors du pitch – Rédaction du pitch : les 3 parties – Appropriation du pitch avec l’intonation.
- Rédiger le traitement des objections/questions Les FAQ – Les questions et les réponses. Les questions classiques.
- Ateliers de simulation La check list avant l’appel – Simulation d’appels, enregistrement et débriefing
Durée : 2 jours
Coût de la formation : Inter : 400 €HT – Intra : Nous consulter
Le nombre de participants maximum par session est limité à 7 personnes.
Hors frais d’hébergement et de repas et location de salle