Développer son activité avec Linkedin et s’initier à Twitter
Le réseau Linkedin compte à ce jour plus de 400 millions de membres dans le monde et plus de 6 millions d’utilisateurs en France. Il est le premier lien que Google référence sur les profils des personnes et des entreprises. C’est un outil puissant d’intelligence économique pour la prospection commerciale. Le réseau social de micro-blogging Twitter devient de plus en plus incontournable au quotidien, dans une utilisation personnelle ou professionnelle.
Créer ou faire évoluer son profil Linkedin et connaître les meilleurs pratiques pour développer son réseau de façon efficace.
– Connaître et comprendre l’intérêt des fonctions avancées de Linkedin
– Comprendre les mécanismes de Twitter pour l’utiliser au quotidien
Cette formation s’adresse aux professionnels souhaitant être visible sur Linkedin et comprendre le potentiel de ce réseau social professionnel ainsi que celui du réseau Twitter.
Pré-requis : disposer d’un ordinateur portable et d’un document à mettre sur son profil.
Notre pédagogie interactive est bâtie sur des exemples concrets d’utilisations opérationnels adapté au contexte de l’entreprise.
Formation-action : chaque apport théorique est immédiatement mis en pratique sur le profil Linkedin ou le compte Twitter de l’apprenant.
Un questionnaire d’évaluation envoyé avant la formation pour sonder le niveau de pratique des réseaux Linkedin et Twitter.
Une pédagogie avec des exercices systématiques sur les profils des apprenants avec leur ordinateur portable et leurs smartphones.
Nos consultants sont des directeurs marketing digital ayant eu aussi une expérience significative de prospection commerciale dans le B2B, garantissant une réutilisation directe des pratiques.
- Créer et développer son réseau
- Créer son compte, son résumé, compléter son profil avec des documents – Ajouter une entreprise – Publier une nouvelle – Les applications smartphones de Linkedin – Se connecter avec une personne
- Fonctions avancées
- Exporter ses contacts pour de l’emailing – Savoir créer une page entreprise, une page vitrine – Les groupes de discussion – Les fonctionnalités payantes de Linkedin – le Social Selling Indicator – La publicité
- Comprendre les fondamentaux du réseau social Twitter
- Créer son compte – Suivre et être suivi – Le hashtag – La viralité
Durée : 1 jour
Coût de la formation : Inter : 500 € HT Intra : Nous consulter
Le nombre de participants maximum par session est limité à 7 personnes.
Hors frais d’hébergement et de repas et location de salle.