Intégrer et fidéliser ses nouveaux collaborateurs
L’arrivée d’un nouveau collaborateur est porteuse d’espoir pour l’entreprise, de ressources et de développement. Les premières semaines sont cruciales dans la perspective de sa fidélisation.
Si l’entreprise ne parvient pas à susciter un sentiment d’appartenance, le nouvel arrivant risque de faire le choix d’une autre voie. Le suivi de l’intégration du candidat garantit la réussite finale du recrutement.
Savoir déployer une politique d’intégration et de fidélisation adaptée et efficace.
Mesurer le bénéfice des actions d’intégration.
Sécuriser la prise de fonction.
Chargé (e) de recrutement
Collaborateurs ou responsables RH
Managers
Assistant (e) RH
Nous utilisons des outils innovants de pédagogie qui placent les stagiaires comme acteurs de leur formation.
Méthodologie interactive : réalisation de préconisations à partir d’études de cas.
Une base documentaire très complète.
Des intervenants, professionnels du recrutement et conseils en entreprise.
Une occasion de placer ses recrutements dans un contexte dynamique de développement de son entreprise.
Une formation pratique et immédiatement transférable à l’environnement professionnel.
• Période d’essai et période d’intégration.
Contraintes légales – Le suivi du nouveau collaborateur.
• Les bénéfices d’une intégration réussie
Mesure du retour sur investissement de l’intégration d’un nouveau collaborateur.
• Les outils de la période d’intégration
L’accueil, les entretiens d’intégration, le rapport d’étonnement.
• Intégrer pour fidéliser
Les leviers de fidélisation, les risques et coûts liés au turnover subi, la mesure du retour sur investissement d’une action de fidélisation.
Durée : 1 jour
Coût de la formation :
Inter : 750 euros HT
Intra : Nous consulter
Hors frais d’hébergement et de repas