L’annonce, base d’un recrutement réussi
Entre exigences démesurées et mauvaise définition du besoin, la première phase d’un recrutement est délicate et, de fait, parfois mal engagée.
Prendre le temps du cadrage et de la rédaction, impliquer la ligne managériale, se questionner sur la personnalité des candidats adaptée à la culture de l’entreprise, prendre conscience de ce que véhicule l’annonce en terme d’image, voilà les véritables enjeux de la première étape d’un recrutement réussi.
Mener un recueil complet du besoin et cadrer le profil recherché.
Rédiger une annonce complète, ciblée et attractive.
Mener sa campagne de recrutement en lien avec l’image de l’entreprise.
Chargé (e) de recrutement
Assistant (e) RH
Nous utilisons des outils innovants de pédagogie qui placent les stagiaires comme acteurs de leur formation.
Méthodologie interactive : étude de cas, rédaction d’annonces fictives, benchmark.
Une base documentaire très complète.
Des intervenants professionnels du recrutement, exerçant en agence ou en entreprise.
Un accompagnement post formation, fourni à la demande, à propos de la réalisation du projet en entreprise.
Une formation pratique et immédiatement transférable à l’environnement professionnel
• Le contexte actuel du marché de l’emploi
Comment analyser votre marché de l’emploi : forces, faiblesses, opportunités, menaces.
• Le cadrage du besoin
Les enjeux d’entreprise et sa culture, l’implication de la ligne managériale.
• La rédaction de la fiche du poste à pourvoir
Les éléments nécessaires pour rédiger une fiche de poste.
• La définition du profil adéquat
Les compétences indispensables et les potentiels à développer. Le savoir être. Les mentions légales.
• L’annonce, un outil de promotion de la marque de l’entreprise ?
Le concept de marque employeur
Durée : 1 jour
Coût de la formation :
Inter : 750 euros HT
Intra : Nous consulter (10 personne max)
Intra-individualisé : Nous consulter
Hors frais d’hébergement et de repas