Mettre en place des tableaux de bord
Identifier ses indicateurs de performances, apprendre à organiser ses données pour construire son tableau de bord et suivre facilement les performances de son activité.
Outil de suivi d’objectifs et de communication interne, les tableaux de bord offrent un langage commun aux différents membres de l’entreprise et facilite le management des équipes et des dossiers.
Savoir mettre en place des tableaux de bord sous Excel afin de mieux suivre son activité et définir ses axes de rentabilité.
Identifier les activités mesurables et trouver les bons indicateurs de performance.
Organiser ses données pour établir un reporting périodique pertinent pour communiquer efficacement avec ses équipes et son management.
Dirigeant d’entreprise
Responsable de département et centre de coût ou de profit
Directeur administratif et financier
Responsable administratif et financier
Chef comptable
Credit manager
Trésorier
Chef de projet
Ressortissants de l’Agefice
La formation se veut pratique et immédiatement transférable à l’environnement professionnel.
Nous utilisons des outils innovants de pédagogie qui placent les stagiaires comme acteurs de leur formation.
En fin de formation, le stagiaire dispose d’une méthode et d’exemples de tableaux de bord qui serviront à construire son reporting avec les indicateurs de performance propre à son activité.
Nos consultants formateurs sont DAF et pratiquent au quotidien le pilotage des entreprises au travers de tableaux de bord et de balance scorecard.
Vision pédagogique de l’univers financier pour une meilleure appropriation des notions.
- Comprendre comment utiliser les outils d’Excel pour construire efficacement son tableau de bord
Apprendre à utiliser les fonctions d’Excel – organiser ses données – comment présenter les résultats
- Comprendre comment se repérer sur Excel
Trouver, écrire et modifier une formule de calcul, une présentation
- Comprendre comment construire son outil de pilotage
Identifier les activités ou tâches mesurables, trouver les indicateurs de performance pertinents propres à l’activité.
- Mettre en place le reporting d’activité et communiquer avec ses équipes ou son management
Fréquence – Indicateurs – Analyse des écarts.
Durée : 1 jour
Tarif : 750€
Ressortissants de l’Agefice : cette formation fait partie de la Mallette du Dirigeant et peut être financée !
Tarif intra : nous consulter