La recherche de candidats
La recherche de candidats peut vite s’avérer longue et infructueuse, si des critères précis ne sont pas respectés. L’analyse du marché et des usages des candidats permet de mieux cibler les modes de diffusion appropriés.
Trouver de bonnes candidatures est une chose, encore faut-il savoir comment attirer les meilleurs ! Les méthodes et outils abordés lors de cette formation optimisent l’efficacité de la recherche.
Mieux connaître et exploiter son vivier.
Maîtriser les différents modes de diffusion.
Choisir le mode le plus approprié à sa recherche.
Chargé (e) de recrutement
Assistant (e) RH
Toute en personne en charge d’un recrutement
Nous utilisons des outils innovants de pédagogie qui placent les stagiaires comme acteurs de leur formation.
Méthodologie interactive : étude de cas, simulations de recherche, challenges.
Matériel informatique requis.
Une base documentaire très complète.
Des intervenants professionnels du recrutement, exerçant en agence ou en entreprise.
Un accompagnement personnalisé pour optimiser les modes de diffusion.
Une formation pratique et immédiatement transférable à l’environnement professionnel.
• Les modes de diffusion traditionnels
Pôle Emploi, Apec et sites spécialisés : usages et fonctionnement.
• L’intervention d’un tiers
Externalisation du recrutement, développement des relations Ecoles, cooptation..
• L’approche directe et le sourcing
Comment approcher un candidat. Savoir utiliser les réseaux sociaux.
• Choisir la bonne approche
L’analyse de son marché de l’emploi et des usages des candidats.
Durée : 1 jour
Coût de la formation :
Inter : 750 euros HT
Intra : Nous consulter
Hors frais d’hébergement et de repas