Innovence

Accompagnateurs du changement

Innovence est un organisme de formation créé en 1989.
Nous accompagnons les entreprises et les organisations publiques dans leur développement avec une offre de formation appropriée et personnalisée.
Nos formations sont définies sur-mesure pour être parfaitement adaptées aux besoins de nos clients.

Les séminaires itinérants

Observer pour réfléchir autrement.
Les entreprises qui réussissent sont celles où les dirigeants et cadres savent faire bouger leurs schémas mentaux, au fur et à mesure que la réalité change. Pour ce faire, les séminaires itinérants à l’étranger s’avèrent être un moyen extrêmement pertinent car ils :
  • provoquent un ” effet – miroir ” : prendre conscience de notre propre façon de travailler en voyant les autres faire autrement ;
  • permettent de voir et comprendre les mutations en cours chez nos concurrents ou partenaires, ce qui est particulièrement utile en cette période de mondialisation et globalisation accélérées ;
  • fournissent, accessoirement, des façons de faire nouvelles en s’inspirant des pratiques des autres (ce qui peut être très bénéfique, à condition de les repenser et les adapter à notre propre culture).
Depuis 15 ans, nous avons organisé près de cent de ces séminaires pour de multiples entreprises françaises, tant n Asie (Japon, Chine, Corée, Indonésie, Vietnam…), qu’en Amérique (Etats-Unis, Canada, Brésil), ou en Europe ( Allemagne, Bénélux, Espagne, Italie, Royaume-Uni…). Nous fournissons un produit ” clés en mains “, englobant :
  • la conception du séminaire, à partir de l’expression précise des objectifs et besoins du client, sur le thème de son choix : management, ressources humaines, conduite du changement, pratiques marketing, évolution technologique…
  • le montage du contenu professionnel du voyage, prise de rendez-vous et déroulement des rencontres et visites d’entreprises…
  • l’animation du séminaire : séances de travail préparatoires avec les participants, séances de briefing et debriefing pendant le voyage, séance de synthèse à la fin du séjour ;
  • le travail de ” transfert pédagogique ” après le voyage ;
  • la compréhension du contexte culturel du pays visité (visites de musées, expositions, sites historiques, spectacles, conférences sur le pays…), sans lequel rien n’est vraiment compréhensible ;
  • l’ensemble de la logistique : avions, hôtels, restaurants, bus, salles de réunions, guides, interprètes…